La contre-visite à Seignosse (40)

Accueil

Contrôle Technique

Contre Visite

Tarifs

Actualités

Consultez votre contrôleur dans les Landes : CTA Laubian 

contre-visiteLa contre-visite est une étape qui s’effectue après le contrôle technique de votre voiture.

Il arrive souvent que le centre de contrôle technique relève des défaillances à corriger pour vous attribuer la validité du contrôle technique.

Dans ce cas, votre contrôleur CTA Laubian près de Saint Vincent de Tyrosse vous demande d’effectuer une contre-visite dans les deux mois qui suivent la première visite. Ainsi, il peut attester de la conformité des réparations éffectuées.

En cas de dépassement du délai accordé, une nouvelle visite technique complète est obligatoire.

Dans le cas où des défauts non soumis à la contre-visite sont révélés par votre contrôleur, ils doivent être corrigés sans obligation de délai.

Evitez la contre-visite


Votre contrôleur près d'Hossegor vous fait part d'un rapport décrivant les anomalies constatées et expliquant ce qu'il faut faire réparer, les pièces à changer (flexible de frein, pneus, amortisseurs...) et pourquoi.  

Demandez les conseils de votre contrôleur technique automobile près de Soustons en matière de :

  • contre-visiteL’éclairage et la signalisation : tout le système doit fonctionner, les clignotants, les témoins du tableau de bord, feux de croisement, de route, de position, clignotants, signaux de détresse, feux de stop, troisième feu de stop et catadioptres.
  • contre-visiteLe freinage : les freins doivent être en bon état, vérifiez alors le niveau de liquide de frein. S'il est insuffisant, cela peut dégrader l'efficacité du freinage et révéler la prèsence de fuite.
  • contre-visiteLes pneumatiques : les pneus ne doivent être ni déformés, ni déchirés ou usés (moins de 1,6 mm de profondeur de sculpture), vérifiez également la pression et l'état de vos pneus.
  • contre-visiteLa pollution : les fumées d'échappement ne doivent  pas être de couleur anormale (bleue, blanche ou noire) et ne sortent pas en quantité trop importante.
  • contre-visitePlaques d'immatriculation : les plaques d'immatriculation avant et arrière doivent être bien fixées. Elles doivent également être lisibles et non détériorées. 
     

Votre contrôleur près d'Hossegor est interdit de déposer des sièges bébé suite à la réglementation en vigueur. Pour que votre contrôleur puisse effectuer les vérifications des sièges et des ceintures vous devez retirer les sièges bébé avant la prise en charge du véhicule.